Questions les plus fréquentes :

 
 
 
 
 
 
 

Qu'est ce qu'un émetteur ?

Un émetteur est un équipement électronique permettant d'envoyer le signal de commande (allumer/éteindre/...) aux récepteurs.

Exemple d'émetteurs : télécommande, interrupteur mural, détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture de porte ou de fenêtre, détecteur d'obscurité, etc..

 


Qu'est ce qu'un récepteur ?

Un récepteur est un équipement électronique qui reçoit et exécute la commande envoyée par l'émetteur (allumer/éteindre/...).

Exemple de récepteur : prise, douille, module pour éclairage, module pour volet roulant, etc..

 


Un mur ou tout autre obstacle peut-il diminuer la distance de transmission sans fil ?

En présence des murs, la distance de transmission sans fil peut être diminuée d'environ un mètre à cinq mètres, en fonction de l'épaisseur et du type de mur(bois, béton ou brique).

La distance de transmission de nos produits est de 50 mètres en champ libre.

 


Est-il exact que la domotique coûte toujours très cher ?

Oui, il est vrai que la domotique coûte cher. En France par exemple le budget moyen annuel par ménage a atteint 1881€ en 2012. Mais il faut savoir aussi que le coût dépend essentiellement de la technologie utilisé.

Afin de répondre aux besoins de la majorité des ménages marocains, DOMOTIC MAROC propose des solutions ‘’grand public’’, efficaces, et avec des prix abordables.

 


Est ce que nos solutions domotiques nécessitent des connaissances techniques pour pouvoir les utiliser ?

Non, absolument pas, nos solutions domotiques ne nécessite aucune connaissance technique particulière, elles sont faciles à utiliser et à la portée de tout le monde.
 
 

Est-ce possible d'augmenter facilement la taille de mon système domotique déjà installé ?

Oui, nos solutions domotiques sont flexibles et évolutives, vous pouvez commencer par un système composé d'un seul émetteur et d’un seul récepteur et rajouter par la suite d'autres équipements en fonction de vos besoins.

 


Où sont fabriqués nos produits domotiques ?

Nos produits sont fabriqués en Belgique, ils répondent aux normes internationales et bénéficient d'une garantie ‘’constructeur’’ de 2 ans. 

 


Pour automatiser mon volet roulant, doit-il être préalablement motorisé ?

Absolument, il doit être au préalable motorisé (commandé électriquement).  


Quel est le temps nécessaire à l’installation de nos systèmes domotiques ?

La durée d’installation dépend du nombre et du type d'équipements à mettre en place. Généralement, quelque soit le système choisi, la durée d’installation ne dépasse pas 3 jours.